Accompagnement des patients
Soins palliatifs

ASP Omega Lille

L'ASP Omega Lille est une association qui accompagne et participe au développement des soins palliatifs.

Son rôle :

L'objectif de l’association est d'humaniser la fin de vie des grands malades et de réduire leur souffrance et celle leurs proches afin que la vie de la personne malade se termine de la façon la plus digne possible.

Vous pouvez les joindre au 03 20 44 56 32

Pour plus d'informations, cliquez ici


L'association SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité) est là pour offrir à tous les parents, confrontés à l’accompagnement de fin de vie de leur tout-petit et au deuil, un soutien indéfectible et une écoute par téléphone, sur le forum des parents ou dans des groupes de rencontres.

Le site Internet leur propose aussi des points de repères, des témoignages, des réponses à leurs questions...

L'association forme et informeles professionnels de santé, lors de Congrès, de Journées de réseaux ou dans leurs services, sur les besoins des parents et leur accompagnement.

Elle conçoit aussi des éléments de soutien à remettre aux parents : un coffret pour recueillir les souvenirs de la vie du bébé, un livret sur le deuil "Repères pour vous parents en deuil d'un tout-petit"...

Composée autant de parents que de professionnels de santé, SPAMA est une association apolitique et non confessionnelle. Elle est reconnue comme un mouvement de soins palliatifs (membre de la SFAP, de l'UNASP, partenaire du CNDR et membre de la Fédération Européenne VSD) et est à dimension nationale, grâce à son réseau de soignants et de parents-référents en France, tous bénévoles formés à l'écoute et au deuil (Nord, Ile de France, Haute Normandie, Pays de Loire, Midi-Pyrénées, PACA…).

www.spama.asso.fr contact@spama.asso.fr