Soutien face à la maladie
Soutien face à la maladie
Don d'organe, Greffe et Transplantation

Cardio greffes

Cardio greffes accompagner les malades en attente d'une greffe du coeur ou coeur-poumons en proposant une aide et un soutien psychologique aux malades et aux greffés :

Mise à disposition un micro-ordinateur muni d ' une webcam pour communiquer à l'externe lors de l 'hospitalisation.

Soutien psychologiquement et aider les patients en attente de greffes et leurs familles

Favoriser la reprise des activites professionnelles, sociales, culturelles et sportives des membres de l'association.

Promouvoir et valoriser le don d'organes et de tissus humains, bénévoles, anonyme, volontaire et universel.Cela se traduit concrètement par des visites à domiciles ou à l'hôpital et la mise à disposition de webcam entre la chambre d'hôpital et le domicile familial.

Téléphone : 03 27 21 13 96

Mail : cardiogref.hautfrance@orange.fr

Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

L'association a pour objectif de répondre aux questions de tout public afin qu'il se fasse une idée précise du don d'organe, pour se positionner et communiquer son choix à son entourage.

Téléphone : 03 27 48 18 37

Site Internet : http://www.france-adot.org

Transhépates

L’association TRANSHÉPATE propose une aide aux malades en attente de transplantation :

· Sensibiliser l’opinion aux risques de l’insuffisance hépatique grave pouvant mettre en cause la vie du malade et à la solution apportée par la transplantation du foie comme ultime recours.

· Assurer une diffusion aussi large que possible d’une information sur toutes les maladies hépatiques sévères.

· Faire prendre conscience de l’importance de la prévention, du dépistage et de l’éducation à la santé dans le domaine des hépatites et des comportements à risque comme la consommation excessive d'alcool qui représente environ 30 % des Transplantations Hépatiques.

· Sensibiliser l’opinion à l’importance du don d’organes, en liaison avec d’autres associations ou organismes poursuivant le même but afin de réduire sensiblement les refus.

· Assurer la défense des intérêts collectifs des malades atteints d’une insuffisance hépatique grave et des transplantés du foie.

· Apporter un soutien, notamment moral et psychologique, aux transplantés, futurs transplantés et insuffisants hépatiques graves ainsi qu’à leurs proches.

· Apporter une aide sur le plan social, juridique et administratif à nos adhérents.

· Fournir une information spécifique aux malades sur les pathologies hépatiques.

· Soutenir et aider la recherche fondamentale et appliquée sur les pathologies hépatiques et sur les problèmes liés à la greffe de foie.

· Pratiquer une solidarité morale entre tous les membres de l’association et de façon générale, les assister en cas de besoin.

Site Internet : http://www.transhepate.org/