La Maison des usagers
Qui sommes-nous?

Véritable trait d'union entre l'hôpital et le citoyen, la Maison des usagers offre une architecture différente sur le site Eurasanté.

Localisée dans une maison de ville, il ne s'agit pas d'un lieu de consultation médicale ou de soins. C'est un espace ressources pour trouver de l'information en matière de santé, sur l'hôpital et son organisation, son fonctionnement, un lieu pour rencontrer des associations de patients et échanger, un lieu qui proposera des animations et des ateliers de prévention.

Elle est ouverte à tous les citoyens en quête d'information sur leur santé ou leur parcours de soins sans distinction : usagers de l'hôpital, entourage de malade, scolaires, etc.

Vous y êtes tous les bienvenus et vous serez accueillis du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et sur rendez-vous en dehors de ces heures d'ouverture.

Située au cœur du CHRU de Lille, la Maison des usagers a ouvert ses portes en octobre 2011. Lieu public et gratuit, la Maison des usagers est un espace d'accueil et d'information sur la santé.

Les intervenants apportent écoute et conseil dans le respect de la confidentialité dans un espace neutre et rassurant. Ses services sont ouverts à tous dans l'esprit du service public.

La Maison des usagers du CHRU de Lille n'est ni un lieu de consultations, ni un lieu de soins, mais un espace qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration de la qualité d'information du citoyen.